Heroes of Might and Magic
Site réalisé à partir de la demande de Th. Crown du forum Archangel Castle (http://www.archangelcastle.com)

 

 

Jeu

Châteaux

Héros

Artefacts

 

 

 
Accueil :
 

 

Tout a commencé par une simple discussion intitulée, si mes souvenirs sont bons et mon copier-coller est efficace :

- Les petits détails que vous aimez dans Heroes 1-

 

Suite à cette discussion où chacun y allait de son commentaire élogieux et de ses pensées mélancoliques, il apparut que ce jeu était tout simplement beau, qu'il nous avait fait rêvé, et que nous avions tous (ou presque) gardé un très bon souvenir de ces graphismes proches du dessin (et particulièrement de son dragon mauve branché gay-pride).

Les comparaisons avec les autres opus de la saga Heroes of Might and Magic allaient bon train et revenaient régulièrement sur différents sujets du forum. Quelquefois même intervenait la question de savoir ce qu'était un "vrai" Heroes... cette question bien que parfaitement stupide vous en conviendrez (même si je me la suis posée moi-même quelquefois) a fait coulé beaucoup d'encre (et abîmé beaucoup de doigts sur les claviers).

Pour en revenir au sujet (car je dérive largement, mais ceux qui me connaissent y sont habitués), il est arrivé un jour sur ce fameux sujet de discussion qu'un certain Th. Crown a demandé aux intéressés impliqués d'illustrer leurs propos avec quelques images issues dudit jeu.

Ces images, vous les trouverez sur ce site, ainsi que quelques données de gameplay. Les rubriques ne sont pour l'instant pas exhaustives, le contenu non plus... il est possible que ce site évolue et se voit enrichi de futurs captures d'écrans ou d'explications plus détaillées sur les principes du jeu... ou pas (cela dépendra en fait totalement du temps dont je disposerai pour éventuellement y rejouer.)

 

Je vous souhaite un bon voyage à la (re) découverte de Heroes of Might and Magic, premier du nom.

 

Morrock